Gérard
Au sein de cet apparent monde, semble naitre l’apparente histoire de « Gérard »…
Docteur en médecine, marié, père de famille, divorcé, psychothérapeute, coach, formateur, et tant d’autres « rôles »… signent l'appel à la résolution de toute souffrance et la recherche persistante de la Vérité.
À l’âge de 32 ans, une première expérience « mystique » et « non duelle » lui montre la nature de la Réalité : tout est Cela, pur Amour, Paix, Joie, Sérénité, Perfection…
Cette expérience transforme sa vie et sa pratique.
Son chemin devient celui de l’Amour inconditionnel.
Quelques 15 années plus tard, une maladie le terrasse et lui montre la vanité de toute impression de choix ou de capacité personnelle. Une réorientation automatique s’ensuit : seul le Regard, le « être avec » est alors bénéfique.
Il rencontre de nombreux enseignants « non duels ». Auprès d’eux, il recentre sa recherche autour de la voie dite « de la Connaissance », de l’investigation du « soi ».
Il sait déjà que le « moi » est illusoire et qu’il n’est que Ce qui Est, mais il lui faudra encore plusieurs années pour voir et laisser se défaire les mécanismes, les croyances, les conditionnements qui l’ont longtemps empêché de le réaliser de façon définitive.
Regarder ce qui est... et sourire – paru aux Éditions Accarias L’Originel en Avril 2013 et réédité depuis – s’écrit en quelques semaines.
En Réalité, tout est Cela, rien à chercher, rien à être, repos et sourire…