L'art de se construire des problèmes

4ème de couverture

Aussi curieux que cela puisse paraître, nous construisons souvent consciemment nos problèmes d’aujourd’hui dès la plus tendre enfance.

 À partir d’historiettes, d’anecdotes, de « scénettes », plus ou moins longues, ce livre dévoile nos multiples façons de nous créer des problèmes dans notre vie quotidienne, conjugale, familiale, professionnelle… 

 Le docteur Gérard Perrin, psychothérapeute, formateur, conférencier et auteur de plusieurs livres, propose une nouvelle vision de l’homme et de son développement psycho-émotionnel, la Psychologie dynamique. Il a déjà publié deux ouvrages sur ce thème : L’origine cachée de nos problèmes… et leur solution (revu et augmenté en 2022) et À toi de choisir.

Il dévoile ici avec brio et simplicité les stratagèmes mis en place dans la petite enfance, puis refoulés. Aujourd’hui, ils nous font souvent sourire, et même rire tant ils nous parlent. Leurs conséquences, quant à elles, nous font parfois rire jaune…

On ne résiste pas à ce livre. On sait qu’il dit vrai et, grâce à lui, on peut enfin retrouver certaines jubilations enfantines le plus souvent innocentes et abandonner nombres de tours pendables qui minent notre vie.