Le don de Dieu

Préface à la seconde édition

"En relisant cet ouvrage il y a quelques semaines suite aux commentaires d’une amie qui venait de le dévorer, je me suis rendu compte qu’il contenait de nombreuses clés et pouvait permettre à bien des chercheurs d’y trouver des orientations, des compréhensions, un accompagnement, une aide précieuse.
J’ai constaté aussi que, parfois, l’éveil ne pouvait pas se déployer parce que certaines de ces clés manquaient. Tout est lié, tout est interconnecté, ou mieux dit : Tout est Un.
C’est pourquoi ce livre est réédité aujourd’hui. Quelques passages ont été modifiés ou remaniés afin de mieux refléter la Réalité Une. Cependant le fond demeure identique.
Même si ce n’est qu’un roman, il est utile de savoir que ces écrits sont directement issus d’expériences intérieures qui ont eu lieu avant que “la dernière clé de la Réalisation n’ait tourné” pour Gérard à une époque où la recherche était bien plus spirituelle, mystique, sur le chemin de l’amour, de la “dévotion” au sens Oriental du terme : un mélange de respect, d’amour profond, d’abandon de soi et de “Oui” intérieur. Beaucoup peuvent être vues comme des rêves éveillés. Dans tous les cas, il n’est pas demandé de croire quoi que ce soit sur parole. Il est seulement proposé de s’en nourrir, de se reconnecter à ce que vous êtes en réalité.
Certains propos peuvent être si différents de la pensée commune qu’un réflexe – conditionné – peut être de les rejeter. Ce serait une erreur. Tous les problèmes vécus actuellement par l’humanité ne sont-ils pas dus à la façon erronée dont sont vues les choses ? L’espèce humaine court après des chimères appelées biens matériels, relations, pouvoir, contrôle, argent, etc. La guerre et la misère sont fréquentes, et nous n’hésitons pas à détruire notre environ-nement ! Tout cela souligne que l’humanité est en souffrance perpétuelle : celle de l’oubli de sa nature profonde. Nous courons tous après le bonheur, la paix, la joie, l’unité l’amour, la liberté existentielles, alors que nous sommes très exactement toutes ces qualités.
Oui, nous sommes très exactement ce que nous recher-chons. Mais nous le cherchons dans la mauvaise direction : à l’extérieur, autour de nous, dans le monde, au lieu de le dé-couvrir en nous.
Et comme les Sages à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les Traditions l’on dit et répété de manières différentes : “En Réalité, seul Cela Est” que l’on peut aussi bien appeler Tao, Dieu, Amour, Tout Autre, etc. Cependant ces écrits font une large place aux différents “points de vue” ou “niveaux de conscience” de la réalité existentielle. En vérité, ceux-ci ne sont pas “définitivement réels”. “Ils existent et ne sont pas” ai-je l’habitude de dire. Je le répète : seul Cela Est. Le reste existe et peut finalement être connu pour ce qu’il est : un rêve dont nous – ou plus exactement dit : ce que nous croyons être – sommes les éléments. L’univers est quant à lui le monde du rêve.
L’une des questions les plus importantes à se poser sera toujours : Au sein de quoi apparaissent toutes les expé-riences ? Car enfin, ce que je suis est forcément ce au sein de quoi apparaissent les expériences ! Je ne peux pas être une expérience, ni une sensation, ni une histoire de vie, etc. Nous parlons là d’éveil, de réalisation au sens des Tradi-tions Orientales.
Puisse cet ouvrage vous nourrir intérieurement !"
 

4ème de couverture

  Rédigé comme un conte, mais fondé sur des expériences vécues et sur la réalisation que tout est Cela (ou Dieu ou quel que soit le nom que nous lui donnons), Le Don de Dieu nous dévoile les mondes subtils et nous entraîne même au-delà, là où il n’y a plus dualité mais unité, là où « Le Père et moi sommes Un », ce que les Traditions Orientales nomment réalisation du Soi. 

   L’auteur, Gérard Perrin, déjà connu pour De la thérapie à l'initiationL’origine cachée de nos problèmes… et leur solutionL’art de se construire des problèmesRegarder Ce qui Est… et sourire, est docteur en médecine, psychothérapeute, conférencier et formateur. Il est ouvert aux traditions mystiques et non-duelles, ainsi qu’à de multiples approches thérapeutiques. 

   Il nous confie ici le fruit de plusieurs dizaines d’années d'expériences intérieures et nous dévoile le chemin du Cœur, celui qui mène à l'Amour sans conditions, celui qui nous libère et nous réunit au Soi, à l’Être que nous sommes en réalité.

   Le Don de Dieu recèle de nombreuses clés permettant aux chercheurs de Vérité d’y trouver des orientations, des compréhensions, un accompagnement, une aide précieuse. 

   Il révèle ce qu'il y a de plus profondément enfoui en tout être humain, l'Amour, la Vie, la Joie, la Paix, l’Unité, etc. car comme l’affirme Gérard : « Oui, nous sommes très exactement ce que nous recherchons. Mais nous le cherchons dans le monde au lieu de le dé-couvrir en nous… ».